UN CORAN INTERACTIF EN LIGNE

Rouhi
lun. 26 dc. 2016
606
Katibin.fr

Connaissez-vous Coran-francais.com ? Il s’agit d’un site internet dédié au Coran en ligne créé par un jeune reconverti lorsqu’il avait 17 ans, il y a tout juste 3 ans et qui connait de plus en plus de succès avec plus de 120.000 visites en octobre dernier.

Des fonctionnalités nouvelles

juhz hizb

 

Dans un premier temps dédié à la lecture et à l’écoute de l’essai de traduction du Coran en français du professeur Muhammad Hamidulah, Coran-francais.com a développé à partir de fin 2015 de nombreuses fonctionnalités pour faciliter l’étude Saint Coran dans sa langue originelle en ligne.

Des fonctionnalités classiques aux plus avancées, Coran-francais.com annonce sur sa page d’accueil avoir l’ambition d’apporter une réponse à tous vos besoins.

Cet outil permet en autre :
– De lire et d’écouter le Coran en arabe ansi que l’essai de traduction en français du professeur Muhammad Hamidullah
– De lancer la lecture audio d’un verset en particulier
– De reprendre l’écoute d’une sourate depuis un verset en particulier
– De télécharger chaque sourate en fichier MP3 ou tout le Saint Coran
– De télécharger chaque verset en fichier MP3 ou tous les versets du Saint Coran
– De retrouver une sourate depuis un verset ou un verset depuis un ensemble de mot
– De lire le Saint Coran en 30 ou en 60 jours avec la partition par Juz et par Hizb
– De lancer une écoute d’une sourate en faisant répéter X fois chaque verset
– De lancer X répétition d’une tranche de verset

Depuis peu, l’outil permet à tout webmaster ou développeur d’application d’intégrer gratuitement toutes ses fonctionnalités à son projet pour en faire bénéficier ses utilisateurs, et cela en gardant son identité visuelle et son propre logo (par exemple).

Coran en ligne, sans connexion internet

Exclusivité Katibîn : Coran-francais.com a récemment sollicité ses utilisateurs, comme régulièrement, afin de connaitre leur opinion sur les fonctionnalités de son outil et pour solliciter des suggestions d’amélioration.
Le développeur nous a informé de la possibilité de télécharger (dans les prochaines heures incha’Allah)  Coran-francais.com sur ordinateur afin de bénéficier de toutes ses fonctionnalités sans connexion internet !

Aujourd’hui, lorsque vous recherchez « Coran en français » ou « Coran en arabe » sur Google, ce tout jeune site conçu avec les dernières technologies du web devrait apparaître en première ou en deuxième position « naturelle » sur vos écrans en fonction de votre localisation.

Les mises à jour citées ci-dessus ne sont pas arrivées seules et en annonce des nouvelles, car l’ouverture récente de l’espace membre du site il y a deux mois et les publications du développeur sur son profil Facebook public, notamment sur la création de QUIZZ laisse espérer de nombreux nouveaux outils facilitant l’apprentissage du texte sacré !

Accéder à Coran-francais.com



Commentaires

Créer un compte


ou

Connexion


ou