La star idale, l'unique modle suivre

abbas
jeu. 02 oct. 2014
347
Cte d'Ivoire
Faty_An_Nour

A’ouzoubi kalimatillah tômati min cherimâ kôlaka

Bismillahi Rahmani Rahim

 

ASSALAMOU ALEYKOUM WARAHMATOULLAH WABARAKATOUH

 

Louange à Allah, nous le louons, implorons Son secours, demandons Son pardon et nous repentons à Lui de nos péchés. Nous nous réfugions auprès d’Allah contre le mal de nos âmes et nos mauvaises œuvres. Quiconque est guidé par Allah n’a personne pour l’égarer et quiconque est égaré par Allah n’a personne pour le guider. Je témoigne qu’il n’y a point de divinité en dehors d’Allah qui est Seul et sans aucun associer et je témoigne que Mouhammad (saw) est Son serviteur et messager.

Il y a plus de 1400 ans est née à la Mecque le lundi 12 Rabil Awal de l’année de l’éléphant, l’être unique et exceptionnel qui deviendra plus tard une lumière pour l’humanité tout entière. Mouhammad ibn Abdallah avant la révélation était nommé par les mecquois  « Al-Amin » qui signifie « le digne de confiance ». Cet homme honorable reçu la révélation à 40 ans et se battit pour l’implantation de l’islam. A 63 ans, Allah le rappella auprès de lui mais il nous laissera le Coran et sa Sunnah.

« O peuple ! Aucun prophète ou messager ne viendra après moi et aucune nouvelle croyance ne naîtra. Raisonnez bien alors, O peuple, et comprenez les mots que je vous transmets. Je laisse derrière moi deux choses : le Coran et ma Sounna et si vous les suivez, vous ne vous égarerez jamais. » Ceci fut son dernier conseil à sa communauté.

« En vérité, dans le Prophète d’Allah vous avez un excellent modèle pour celui qui garde l’espoir en Allah et le Dernier Jour, et qui se souvient fréquemment d’Allah. » Sourate 33, Verset 21

Dis : « Si vous aimez Allah, alors suivez-moi, Allah vous aimera et vous pardonnera vos péchés, et Allah est Très-Pardonnant, Miséricordieux. » Sourate 3, Verset 31

Il était le coran personnifié, le meilleur modèle à suivre. Chaque musulman se doit de le connaitre et de le suivre. Pour cela nous devons connaitre ses paroles, ses actes et les actes qu’il a approuvés.

Qu’Allah nous donne la connaissance. Amine



Commentaires

Créer un compte


ou

Connexion


ou