Les 3 mois sans contact avec le/la prtendante avant le halal

Rouhi
vend. 27 mars 2015
1210

Salam aleykoum 

J'ai entendu parler d'un certain "délai" lorsqu'on a fréquenté quelqu'un et qu'on décide de se marier. Il serait de 3 mois avant le halal mais je comprends pas trop le but et je sais pas s'il y a des écrits qui confirme tout ça. 
Est-ce que vous en avez déja entendu parler? ou c'est les gens qui ont inventé ça  
Merci pour vos réponses

Apres plusieurs témoignages recueillis ici et là, nous avons mené notre enquête pour évaluer l’authenticité des trois mois dix jours d’attente pour un mariage en ce qui concerne les fiancés qui ont eu de rapports avant le mariage. Ce délai est parfois défendu par bien des Imams et par des croyances culturelles.
Notre quête nous a donc amené à écumer des Hadiths, lire le Coran et à suivre des raisonnements logiques. Loin de nous l’idée de remettre en cause l’interdiction d’avoir des rapports charnelles avant le mariage, mais nous pensons qu’il faut exposer la vrai position de L’islam pour ne pas prolonger plus que nécessaire l’attentes des personnes qui veulent rapidement se mettre dans le Halal.

De toutes les situations d’annulation du mariage nulle part ne sont mentionnés les rapports charnels avant le mariage.

Le seul cas qui pourrait éventuellement justifier cette attente c’est la probabilité d’une grossesse contractée avant le mariage qui du coup invalide tout mariage avant l’accouchement.

Par le passe il était donc nécessaire pour la femme d’attendre 3 mois 10 jours afin d’être sure de n’avoir pas contracté de grossesse lors de ce rapport illicite, ce qui invaliderait bien sûr toute procédure de mariage.

Cependant avec l’avance de la médecine moderne et la vulgarisation et l’accessibilité des tests de grossesse de plus en plus performant et précis cette pratique s’avère donc caduque vu qu’en quelques semaines il est facile de déterminer si oui ou non une grossesse a été contractée.

Alors qu’Allah nous garde de prolonger inutilement l’attente de la légalisation d’un mariage. Il est néanmoins obligatoire et inévitable pour les deux fiances fornicateurs de se repentir sincèrement car Allah est le plus saint est miséricordieux. Qu’Allah nous donne à tous les grâces du mariage afin que nous agrandissions sa communauté. Amine 



Commentaires

Créer un compte


ou

Connexion


ou