Cigarette : dcouvrez quelques conseils pour nettoyer vos poumons

Rouhi
sam. 29 nov. 2014
459
Monde

Aujourd’hui, près d’un fumeur sur deux meurt du tabac. Mais même si les gens prennent conscience des dangers liés au fait de fumer, ils sont nombreux à avoir du mal à arrêter la cigarette.
Pourtant, et il est important de le rappeler,fumer la cigarette est hram !

Certaines techniques permettent aujourd’hui de limiter les effets de la cigarette en aidant l’organisme à se débarrasser des substances toxiques que contient la cigarette.

Voici en effet, une liste établie le Docteur Jacques Labescat, expert en phytothérapie et auteur du livre : « Ces plantes qui écrivent l’histoire » pour nettoyer les poumons qui sont encrassés par la cigarette :

Faire un bain détox :

La cigarette contient plus de 4 000 substances chimiques.
Pour aider votre corps à se débarrasser de ces substances, faites un bain détox au romarin.
Le bain aide à ouvrir les pores de la peau, et favorise ainsi l’élimination des toxines en profondeur. Faites infuser l’équivalent de 3 cuillères à soupe de romarin dans 3 à 4 litres d’eau frémissante pendant environ 10 minutes. Versez ensuite cette infusion dans votre bain et restez-y 15 à 20 minutes.

Buvez des tisanes :

Tous les jours, essayez de boire 2 tasses d’une tisane dépurative. Il est possible de la faire préparer par votre pharmacien ou chez un herboriste. Voici le mélange qui protège les poumons : 
- du romarin qui détoxifie l’organisme 
- de la mauve, une plante riche en mucilages qui favorise la fabrication du mucus (protège le nez et les bronches qui sont détruits par la cigarette 
- de l’artichaut, qui draine les toxines par la vésicule biliaire et le foie 
- du pissenlit, draineur de polluants qui favorise la diurèse par les reins.

Purifiez votre corps :

L’ortie nettoie et reminéralise le corps. Cette plante possède plus de 200 composants différents dont des oligoéléments et des minéraux. L’hiver, faites mijoter des soupes d’ortie très régulièrement. Vous pouvez aussi la consommer en capsules ou même en salade. La spiruline, est également très bonne pourrebooster, ce qui compense les effets déminéralisant de la cigarette.

Consommez du curcuma :

Le curcuma est un puissant anti cancérigène, et en particulier contre le cancer du poumon. C’est un antioxydant naturel qui aide à lutter contre la formation des cellules en favorisant l’auto destruction des cellules cancéreuses.
Il est possible de le prendre en gélules ou en capsules. L’idéal serait de choisir une formule avec du poivre noir qui décuple ses effets et de l’intégrer à vos préparations culinaires.

Comment avoir moins envie de fumer la cigarette ?

Même s’il faut d’urgence arrêter de fumer, la diminution de la consommation de cigarettes est primordiale. Concernant le fait de fumer quotidiennement, selon certaines études sérieuses concernant la cigarette : en fumant 3 cigarettes par jour, sur le long terme vous aurez les mêmes risques pour la santé que si vous en fumiez 10 par jour.
En effet, les cellules n’ont pas le le temps de se régénérer entre chaque consommation.

Afin de diminuer l’envie de fumer, le Docteur Jacques Labescat conseille de prendre de la valériane en capsules, car elle sature les récepteurs de l’addiction au niveau de l’hypothalamus et diminue l’envie de cigarette.

 

Halalbook.fr

 



Commentaires

Créer un compte


ou

Connexion


ou