Dcouvrez 6 choses faire la nuit pour maigrir !

Rouhi
mer. 26 nov. 2014
415
Monde
Halalbook.com

Peu de personnes le savent, mais le soir est un moment idéal pour obtenir d’excellents résultats en terme de perte de poids. Voici donc quelques astuces qui vous permettront de vous aidera afin de d’atteindre plus facilement votre objectif :

1) Ne consommez que des aliments faibles en sodium !

Commencez à délaisser les repas asiatiques qui souvent trop salés. En effet, le sel reste dans votre système toute la nuit ce qui provoque des enflements au réveil. L’idéal est donc de consommer un repas maison cuisiné composé de protéines et de légumes cuits (à la vapeur) sans trop de sel.

2) Faites du sport le soir !

Certains ont tendance à penser que que le fait de faire du sport en soirée provoque des troubles du sommeil. Pourtant, en 2013, un sondage de la National Sleep Foundation a affirmé que 56% à 67% des répondants ont déclaré dormir sans le moindre soucis peu importe l’heure à laquelle ils font du sport.

3) Préparez le déjeuner du lendemain !

Un repas dans un restaurant contient plus de 2 fois le nombre de calories qu’il faudrait normalement consommer. Le fait de préparer son repas la veille, permettra de bien prendre le temps de faire en sorte qu’il soit équilibré et nutritif, plutôt que de se presser de le préparer le matin même.

4) N’hésitez pas à boire beaucoup d’eau !

Le fait de boire beaucoup d’eau permet de nettoyer votre système et ainsi vous débarrasser de tout l’excédent d’eau retenu dans votre corps. Buvez-en donc autant que possible en faisant bien attention à arrêter d’en boire une heure avant de se coucher afin de ne pas se réveiller pendant la nuit.

5) Dormez dans le noir !

Selon une étude menée par des chercheurs espagnols de l’université de Grenade, la mélatonine permettrait à votre corps de brûler plus de calories ; or dormir dans le noir total permet de produire de la mélatonine (qui favorise d’ailleurs certains traitements et la prévention du cancer). Assurez-vous donc qu’il fasse totalement noir dans votre chambre à coucher afin de produire un maximum de mélatonine.

6) Pensez à baisser le thermostat avant d’aller vous coucher !

Il en effet possible de brûler des calories pendant le sommeil. Une étude a en effet révélé que les personnes qui dorment dans une chambre à 19° brûlent 7% plus de calories que les personnes dormant dans une chambre à 24°.



Commentaires

Créer un compte


ou

Connexion


ou