La Chastet (Suite)

ndcreatif
sam. 15 nov. 2014
596
Gabon

Louange à Allah, nous le louons et implorons son aide et son pardon. Et nous cherchons refuge auprès de Lui contre nos vices et nos méfaits. Celui qu’Allah guide  nul ne peut l'égarer et celui qu’Allah égaré nul ne peut le guider. Et je témoigne qu'il n y à point de divinité autre qu'Allah, l'unique sans associe et que Muhammad (saw) est son serviteur et son Messager.                        

As salamou aleykoum wa rahmatou lahi wa barakatouhou

Comme chaque samedi, c'est la Rubrique mariage. La semaine dernière nous avons parlé de la chasteté en Islam, notamment qu’est-ce que la chasteté et pourquoi être chaste?

Toujours  dans le thème de la chasteté en Islam, nous parlerons aujourd’hui de comment être chaste?

Comment être chaste?

Baisser le regard: "Dit au croyant(e)s d'abaisser leurs regards". Ne t'attise donc pas et évite les fawahich (turpitudes) afin qu'ALLAH (Exalté soit-il) te comble de ses bienfaits.

Peut-être que celui-ci est proche.

Les endurants auront une forte récompense.

En effet l'œil et le cœur sont liés, l’un est occupé par ce qui occupe l’autre. Le cœur n’est pur que par la pureté du regard et l’œil n’est pur que par la pureté du cœur. De même, le cœur se corrompt par la corruption du regard, et l’œil, par celle du cœur. Donc, si l’œil se corrompt, il entraînera le cœur. Un tel cœur n’est pas en mesure d’acquérir la connaissance d’Allah, il n’est apte ni à L’aimer ni à revenir vers Lui. Comment ce cœur pourrait-il ressentir une intimité avec son Seigneur et goûter au plaisir de se rapprocher de Lui, alors qu’il contient tout ce qui y est contraire?

Baisser le regard interdit au Diable l’accès au cœur, car il pénètre par le regard (interdit) et parvient au cœur plus vite que l’air ne pénètre dans un lieu vide. Le Diable lui représente alors l’image qu’il a vue et l’embellit, il en fait alors une idole à laquelle le cœur est accroché. Puis, il le surveille et l’éprouve en embrasant son cœur avec le feu des désirs qu’il alimente par des pêchés qu’il n’aurait jamais atteint sans ce regard illicite, mais le cœur est d’ores et déjà dans un feu ardent.

-Mettre un frein sur le regard est important car c’est le début de la route vers le péché et le Seigneur dit dans un hadith divin : « Le regard est une flèche empoisonnée du diable, celui qui le maîtrise par crainte pour moi, je lui donnerai comme récompense une Quiétude dont il sentira le goût dans son cœur>> (Al Hakim).

Ne pas quitter la maison en révélant ses ornements. Allah a ordonné à la femme de se couvrir afin de protéger son honneur et sa chasteté.  Allah mentionne dans le qur’an que lorsque shaytaan tenta Adam et Hawwa, et qu’ils mangèrent de l’arbre, leurs parties intimes leur apparurent. Ainsi, la méthode de shaytaan est de rendre apparente et d ‘exposer le corps, la nudité. Allah dit : "Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu´elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu´elles ne montrent leurs atours qu´à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu´elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tous des parties cachées des femmes.

« Si vous voulez connaître l’homme regardez sa fréquentation » (Tabarani). Et Allah dit : 

« Et ne suit point celui dont nous avons rendu son cœur

Inattentif à notre rappel, qui suit ses passions et dont sa vie n’est qu’excès ». s.18 v.28

La lecture coranique. Allah dit:

« Lorsque tu lis le Coran, nous mettons entre toi et ceux qui ne croient pas au jour dernier, un voile qui protège ». s.17 v.45

Des prières au milieu de la nuit contribuent à réveiller les cœurs et fortifier l’intérieur:

« Cherchez soutient par l’endurance et la prière ». s.2 v.45.                           

Le mariage, qui demeure le meilleur remède pour préserver sa chasteté.

Nous espérons qu’à travers ces lignes vous avez pu percevoir la noblesse du message que prône notre religion, l'islam  surtout lorsqu’il s’agit de pudeur, de chasteté, tout simplement quand il s’agit de la droiture.

Et qu´elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l´on sache ce qu´elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès." s.24 v31

Se préserver de sortir excessivement parfumée. Le prophète (saw) a dit, « Toute femme qui se parfume puis sort de chez elle en passant par un groupe pour qu’ils sentent son parfum, est une fornicatrice »

Le jeune: le Prophète dit: « O vous les jeunes, que celui qui parmi vous en a la possibilité se marier. Si vous ne pouvez pas, trouvez votre force dans le jeûne car il vous aidera mieux à maîtriser votre regard et à préserver votre chasteté » (Bukhari). Il est important de souligner, ici, qu’au lieu de la masturbation c’est plutôt le jeûne qui est la solution !

Choisir ses fréquentations. Il n’y a aucun doute sur le fait que l’ambiance, dans laquelle on évolue, influence beaucoup les décisions que l’on est amené à prendre. Le Prophète dit : « Toute personne qui s’abstient face à la fornication par crainte du seigneur sera placée le jour dernier sous l’ombre du trône d’Allah comme guise de récompense » Puisse Allah nous aider à nous en éloigner in shaa Allah.

Nous nous arrêtons ici pour aujourd’hui, la semaine prochaine in shaa Allah, nous verrons comment faire le choix du conjoint.

Soubhana Rabbika Rabbil izzati anma yassifoun was salamoun alal moursalin Wal hamdoulillahi Rabbil Alamin



Commentaires

Créer un compte


ou

Connexion


ou