Les effets ngatifs dans votre corps 1 heure aprs avoir bu du Coca-Cola

Rouhi
mer. 12 nov. 2014
487
Monde
Halalbook.fr

Aujourd’hui, la compagnie Coca Cola fait partie intégrante de bon nombre d’individus. Et il faut bien avouer que pour certains , il est difficile de s’en passer.
On la décrit souvent comme étant nocive pour la santé. En effet, de nombreux effets indésirables sont à prendre en considération quand on est consommateur de Coca Cola :

Outre le fait que cette boisson soit un mélange chimique de plusieurs composants très peu recommandables, tels que l’acide phosphorique, ou encore le colorant E150, qui selon certains dires seraient cancérigènes, elle produit un bouleversement à l’intérieur de notre propre corps et ce en moins d’une heure.

En voici les détails :

On sait que dans une canette de Coca contient pas moins de 7 morceaux de sucres. L’excès de sucre dans le sang provoque une sécrétion massive d’insuline, créée par le pancréas.
On le rappelle, l’insuline transforme le surplus de sucre dans le sang en graisse, qui est stockée dans notre corps. Mais, ce n’est toujours pas fini...

Le foie, qui peut stocker aussi le glucose, possède une capacité limitée et sature assez facilement. Il ne peut donc rien faire de plus que tout relâcher dans le sang au bout de 40 minutes, en raison de la trop grande quantité de sucre qui continue de s’agglutiner et qui finalement sature.

Nulle raison de préciser que la caféine présente dans le soda augmente également la pression sanguine, et qu’elle peut se révéler nocive pour des personnes trop nerveuses ou cardiaque.

De plus, après plus de 45 minutes, les récentes études stipulent que le corps, après avoir ingurgité la boisson, produit de la dopamine, sorte d’hormone qui stimule le « centre du plaisir » dans le cerveau ; et qui par conséquent provoque une certaine forme de dépendance à cette boisson (au même titre que l’héroïne par exemple.

Enfin, on peut noter qu’une canette de Coca Cola provoque en une heure l’hypoglycémie, c’est à dire une chute de sucre, qui engendre une baisse de forme physique et mentale.

Pour conclure :

En s’abreuvant d’une canette de Coca Cola :

- On grossit. (Sans blague ?)
- Notre corps subit un dérèglement interne au niveau des sécrétions.
- On en devient dépendant.
- On connait une baisse mentale et physique
- Et le pire : c’est qu’une canette de Coca coute sur le marché un euro. Un euro pour détruire notre santé…



Commentaires

Créer un compte


ou

Connexion


ou