lun. 20 fv. 2017
883

Oh toi l'homme qui me lit, sois attentive à ces quelques mots que je vais t'adresser! 
Ta femme est ton joyau alors prends soin d'elle, elle est le berceau de l'humanité, c'est celle qui donne la vie, celle qui porte ou portera ton enfant, celle qui est toujours à tes côtés et qui s'inquiète pour toi lorsque tu vas mal, celle qui t'apporte un peu de douceur dans ce monde de brute, ta compagne de route qui t'accompagnera à chaque instant de ta vie alors respecte là et fait lui honneur . 
Si tu es un croyant et que tu portes Dieu dans ton coeur, n'oublies pas les recommandations de notre noble prophète sallaAllah w 3alehi wa salem à propos des femmes: 

"Par Allah! C'est comme si je le voyais de là où je suis! Ô gens! Par Allah! Je ne crains pas la pauvreté pour vous! Mais (bien au contraire), je crains pour vous (les mondanités de) la vie d'ici-bas! (Je crains que) vous vous la disputiez comme ceux qui vous ont précédés, et qu'elle vous fasse périr comme elle les a fait périr!! Ô gens! Je vous recommande de prendre soin de vos femmes! Je vous recommande de prendre soin de vos femmes!" 

Avant de mourir le prophète sallaAllah w 3alehi wa salam demanda qu'on le laisse seul avec Aïcha, qui vint à côté de lui, et il posa sa tête sur la poitrine de sa femme. 
Quelle scène magnifique! Le prophète de l'humanité mourut dans les bras de sa femme!! Oui de sa femme!! 
Il ne mourut pas l'épée à la main en martyr, et Dieu sait que cette mort est belle, ni en lisant le Coran, et Dieu sait que cette mort est belle, ni en priant, et Dieu sait que cette mort est belle! Non! 
Il mourut dans les bras de sa femme!!!! Tout un symbole!!! In love 
Un honneur pour la femme musulmane et un message auquel nous avons été très peu attentifs malheureusement!! Sad Smiley 

Pourquoi avez-vous décider de vous marier? Pourquoi épouser une femme, la retirer à ses parents loin de ceux qui l'ont fait grandir et chérir pour la faire souffrir ainsi? 
Vous avez choisi votre femme avec conviction, parce que vous êtes convaincu que c'est celle qui mérite d'être votre compagne de route et la mère de vos enfants, dans le but de construire une famille solide, pleine d’amour et d’affection représentant le fruit de cette amour. 
Pourquoi as-tu besoin de parler à d'autres femmes alors que tu as un trésor à la maison qui veille sur toi, sur tes biens et sur tes enfants? Tu penses vraiment pouvoir trouver du réconfort chez une autre femme? Sache que si tu le trouve ce ne sera qu'éphémère, ce ne sera qu'un amour et un réconfort passionnel qui finira par disparaitre un jour ou l'autre et elle ne t'aimera jamais autant que la mère de tes enfants, celle qui a tout quitté pour toi, qui se bat tous les jours pour sauver votre couple et qui sera toujours là pour toi quelles que soient les épreuves que vous endurés et les problèmes que vous puissiez rencontrer!! 
Accepte les défauts de ton épouse et sache qu'aucune femme sur cette terre est parfaite, non aucune!! 
Aide là a devenir meilleure personne, fait en sorte qu'elle soit heureuse à tes côtés et qu'elle soit une femme épanouie. Une femme épanouie choyée par son époux ne pourra être qu'une épouse aimante et plein d'amour pour toi et pour l'humanité. 
Ton couple traverse une période difficile? Tu penses qu'avec une autre femme tu seras plus heureux? Et qui te dit sue tu ne seras plus malheureux qu'avec celle qui te connait mieux que quiconque et qui accepte tes défauts? Alors tente de sauver ton couple, communique avec ta femme, comportez vous en tant qu'adultes et non en tant qu'adolescents, videz vos sacs, pleurez, crier éloignez quelques instants pour mieux vous retrouver..............mais ne brisez pas le lien sacré qui vous unit, ne faites pas plaisir à cheytan en fuyant les problèmes et en les accentuant au lieu d'essayer de les résoudre, n'oubliez pas que cette vie est un perpétuel combat et le bonheur de votre couple ne tient qu'à vous il est entres vos mains!! 


Commentaires

Créer un compte


ou

Connexion


ou